À propos

faire-du-stop-avec-une-pancarte-en-carton

Bienvenue sur greenyzuzwandering.com, merci d’être venu faire un tour.

Pourquoi ce blog ?

J’ai commencé  ce blog en décembre 2017 pour partager un voyage de quatre mois en Amérique centrale. Mon objectif était de voyager sans produire de déchets, ou au moins en produire très peu. J’ai traversé l’Amérique centrale du Costa Rica au Mexique. Je voulais partager avec ma famille et mes amis toutes les aventures et les découvertes. C’est ainsi que le blog a vu le jour.

Après le retour, je voulais continuer avec mon blog parce que j’ai toujours aimé écrire en français. Yes, vous l’aurez compris, le français n’est pas ma langue maternelle. Au début de greenyzuzwandering, je rédigeais mes articles en français et je les traduisais en anglais pour que les personnes non-francophones puissent les lire aussi.

Or, ce système me faisait consacrer deux fois plus de temps à rédiger un article. J’ai donc pris la décision de tenir mon blog uniquement en français, pour pouvoir me concentrer pleinement sur un article et sur la grammaire, l’ortographe et la syntaxe de la langue française. En améliorant sans cesse mes capacités de rédiger les articles en français, j’espère pouvoir proposer un contenu de qualité.

Mes thèmes

En ce qui concerne les sujets que vous pouvez trouver sur ce blog, je vous propose de découvrir mon monde, où le respect, la bienveillance et la compassion accompagnent mes trois passions:

YOGA 💚

VOYAGE 💚

ECOLOGIE 💚

Si vous vous demandez pourquoi greeny, zuz et wandering constituent le nom de ce blog, voici une petite explication :

greeny : La couleur verte est associée à l’écologie et la préservation de l’environnement. Des sujets fondamentaux pour moi et les valeurs que je défends.

zuz : Je m’appelle Zuzana.

wandering : To wander en anglais signifie errer, flâner, déambuler. Se promener pour apprécier la beauté qui nous entoure, apprendre à respecter et comprendre. Découvrir le monde. Tel est mon objectif.

Bonne lecture

💚