Encore une photo. Enfin, deux. Texte expérience n. 16

J’ai décidé de vous partager l’architecture slovaque traditionnelle ce soir. La première photo vient de Vlkolinec, un village situé dans la région de Zilina. Vlkolinec est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO car c’est un village dont l’architecture à été très peu modifiée à travers les siècles. La plupart de gens visite ce village en été. Nous l’avons bien évidemment visité en plein hiver, il devait faire à peu près -15 degrés. Tout était fermé et il n’y avait pratiquement personne.

Il y a quelques habitants à Vlkolinec mais il faut savoir que ce village est assez éloigné de tout et il est situé au milieu des montagnes. Sur une cinquantaine de maisons, il y en a une vingtaine habitée.

Voici le village de Vlkolinec enneigé.

Vlkolinec-village-maisons-traditionnelles-enneig

La deuxième photo que je voudrais vous montrer à été prise à Cicmany. Ce village se trouve également dans la région de Zilina. Nous l’avons visité l’été dernier il me semble.

Cicmany-maison-decorée

Comme Vlkolinec, le type de maison est similaire (typique pour la région) mais cette fois la décoration est un peu différente. Le village de Cicmany est plus grand et il y a aussi des maisons plus modernes. Mais il garde son charme grâce à ces maisons traditonnelles et à la nature environnante.

Merci pour votre lecture.

💚


2 réflexions sur “Encore une photo. Enfin, deux. Texte expérience n. 16

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s