Espace. Texte expérience n. 4

IMG_20180107_185353_713En pratiquant l’ancrage dans le moment présent, on peut faire l’expérience de l’espace. L’espace intérieur. Dans le silence et la quiétude, on trouve le calme. J’observe mon souffle, mes pensées. Ce qui me fait peur, ce qui me rend triste, mécontente, frustrée. Tout cela sont des pensées que je peux apprendre à observer. Sans les juger. Je deviens le spectateur qui n’agit pas. J’accepte la distance qui me sépare des êtres que j’aime. J’observe mon souffle, je m’ancre dans le moment présent.

Et l’espace émerge. L’espace intérieur qui m’offre le calme, la quiétude et la sécurité. Je reste dans le moment présent, je profite du calme et des petites choses de la vie… Le chant des oiseaux annonçant l’arrivée du printemps. Les liens invisibles de l’amour. La lumière de la conscience. Les souvenirs des voyages et des lieux que j’ai visités.

Les gens qui m’ont fait avancer sur mon chemin. J’apprends à observer, à ne pas m’identifier avec les ruminations du mental, qui me dit que ce n’est tout simplement pas juste. J’observe et j’accepte.

L’espace intérieur me libère. Il me permet de rester dans le moment présent. De me connecter à la source de la quiétude, de la paix et de l’amour. Ici et maintenant, l’accès à l’espace intérieur est possible.

💚


2 réflexions sur “Espace. Texte expérience n. 4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s