Ancrage dans le moment présent. Texte expérience n. 2

IMG_20190303_105945_361

Le moment présent est sans doute la chose la plus importante qui soit. Le mental essaie de sous-estimer l’importance du moment présent. On veut plus… Toujours plus et mieux si possible. Or, tout se passe toujours dans le moment présent.

Comment trouver un ancrage dans le maintenant ? On est dans l’incertitude. Confinés chez nous, il nous est impossible d’aller boire un verre, de prendre l’avion. D’aller à la plage (ça tombe bien, ici en Slovaquie on a pas la mer).

Nous avons quand-même tous accès à la chose la plus importante – le moment présent. Le moment présent n’a pas les mêmes besoins que l’ego. Il est complet. Il ne cherche pas à avoir plus. À aller ailleurs. Il est où il est. C’est à nous de nous y retrouver.

C’est le moment présent qui nous ouvre la porte vers la quiétude et vers ce qui est essentiel dans la vie. Faut-il le chercher quelque part ? Peut-être au plus profond de soi… Dans le silence et dans les choses simples du quotidien. Quand on en fait l’expérience, on s’aperçoit qu’il a tojours été là. Mais on était trop occupés à nous en apercevoir. On a maintenant le temps pour chercher l’ancrage dans le moment présent.

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s