Notre volontariat au Costa Rica – une surprise pas si sympa

parc-a-la-campagne-au-costa-rica
Petit parc où nous avons attendu le bus

Notre premier volontariat au Costa Rica, nous ne l’avons pas imaginé comme ça…

Comme je l’ai mentionné dans mon dernier post, nous sommes allés de San José vers le sud pour notre volontariat avec Workaway. Nous sommes arrivés à notre destination hier dans l’après-midi, sous une pluie abondante. J’étais un petit peu inquiète de ce qui nous attendait sur place. Nous nous sommes mis à chercher l’endroit où nous devions rester. Nous avons rencontré un jeune homme qui était volontaire dans le même lieu. Il nous a prévenus que le chemin était très boueux. Une fois arrivés dans les hauteurs du village, nous nous sommes très vite apperçus que le lieu n’était pas du tout comme nous l’avons imaginé. Nous étions dans une communauté hippie très très authentique. Je savais que nous ne pouvions pas rester là-bas. Nous avons donc décidé de retourner au village et passer la nuit dans un hôtel. Nous pouvions ainsi réfléchir de ce que nous allions faire.

Etant une fille qui voulait toujours rester en connexion avec la nature, je pourrais considérer cette expérience comme un véritable échec. Mais je crois que je ne suis pas prête à renoncer à tout le confort en même temps… Je respecte les personnes qui en sont capables. Néanmoins, je ne me sens pas humiliée juste parce que je ne veux pas faire quelque chose.

Que faire?

Vous vous demandez peut-être – mais qu’est-ce qu’ils font, ils ont fait le choix, ils savaient très bien à quoi s’attendre… J’avais imaginé un endroit au milieu de la fôret mais en même temps un tout petit peu de confort (des murs, par exemple, ou une sorte de sol en bois…). Malheureusement, cela n’était pas le cas (les photos ne correspondaient pas vraiment à la réalité). J’ai vécu un petit choc émotionnel et mon ami était très compréhensif et il m’a soutenue. Il avait déja visité une communauté similaire en Europe. Il a donc très bien géré la situation.

Nous sommes actuellement sur la route pour… eh bien, nous ne savons pas vraiment, nous avons juste pris le bus pour San Isidro (nous remontons vers le nord). Nous allons essayer de trouver un autre Workaway. Je voulais partager cette expérience et ce que j’ai appris…Si vous ne voulez pas faire quelque chose, ne le faites pas… Peu importe ce que les autres pensent de vous.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s