Découverte de San José, la capitale du Costa Rica

Après un très long vol, nous sommes finalement arrivés à  San José. L’avion a atteri vers une heure du matin et comme on ne connaissait pas, on était décidés de passer notre première nuit à l’aéroport (ce qui ne nous plaisat pas trop). Heuresement, mon magnifique copain a réussi à trouver un Couchsurfing. On a donc essayé de contacter notre hôte, meme s’il était déjà très tard. Nous nous sommes mis tous les deux d’accord que notre hôte est une personne d’une gentillesse incroyable. Elle nous a accueillis pendant trois jours, ce qui nous a permis d’explorer la capitale de Costa Rica.

Nos impressions de San José

Il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à voir dans la capitale elle-même mais nous avons pleinement profité de notre séjour parce qu’on a rencontré des gens sympathiques et souriants qui étaient prêts a aider un étranger sans trop se poser de questions.

Nous avons également eu la possibilité de goûter la nourriture locale. Notre hôte nous a préparé gallo pinto (un mélange de riz et des haricots). C’est un petit déjeuner typique, nous l’avons eu avec des oeufs, du fromage et du plantain (un fruit qui appartient à la famille des bananes). Une autre chose que j’ai eu la chance de goûter était batido (smoothie avec des fruits et de l’eau/du lait). Ce qui me plaît énormément, c’est le fait que vous pouvez avoir des fruits frais vraiment partout. Néanmoins, il y a une chose qui m’attriste un peu, à savoir la quantité surprenante du plastique utilisé pour emballer les fruits dans les rues. Cela limitait considérablement mon choix lorsqu’on était en ville.

Zéro-déchet et San José

Il n’était pas facile d’éviter le plastique pendant notre séjour a San José mais j’ai fait de mon mieux. Je suis reconnaissante pour cette expérience car j’ai eu l’occasion d’observer comment le recyclage fonctionnait dans cette ville. J’ai remarqué par exemple, que le compostage était normal pour les gens de San José. Or, il y a beaucoup de plastique et je dois rester vigilante afin de l’éviter le plus possible.

Direction: le sud

Nous avons quitté San José hier et nous sommes actuellement à Buenos Aires (c’est au Costa Rica). Nous avons remarqué qu’il n’y a presque pas de touristes (nous nous trompons peut-être…), ce qui nous permet de profiter de l’atmosphère authentique d’une petite ville de l’Amérique Latine. Nous avons passé seulement une nuit a Buenos Aires et nous continuons aujourd’hui vers le sud, (le côté Pacifique) ou nous allons rester pendant quelques semaines pour faire du volontariat avec Workaway. Nous partagerons notre expérience et toutes nos impressions.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s